La Résidence Beauval est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements de type F1Bis dédiés aux retraités. Sa capacité d'accueil est de 30 résidents. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement atteint 473,55 euros.
Les infrastructures de santé à Guise
À Guise il y a quatre spécialistes, dont deux psychiatres, un dermatologue et un gastro-entérologue sans oublier quatre officines. On trouve par ailleurs huit médecins généralistes. On recense un hôpital dans la ville de Guise, le Centre Hospitalier de Guise, avec un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 24 kilomètres séparent la localité du Centre Hospitalier du Cateau. Un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore un scanographe y sont accessibles. Le CH Saint-Quentin est disponible à 25 km, et est muni d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de dialyse à domicile, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Guise ?
La ville compte parmi les villes de l'Aisne (02). Elle se trouve dans la région Hauts-de-France. En 2015, la municipalité avait une densité de population de 303,1 habitants/km². En effet, la localité dénombrait 4 919 habitants, et Guise couvre une superficie de 16,23 kilomètres carrés. Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département de l'Aisne.
Le taux d'activité était bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 6,66 % d'élèves et étudiants mais également 9,96 % de pré-retraités et retraités étaient comptabilisés, ainsi que 15,11 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une petite majorité d'ouvriers. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées au niveau de la localité.