Les résidences séniors d'Halluin en quelques chiffres
Le Foyer Logement Le Val de Lys est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis à destination des personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil est de 75 résidents. En juillet 2020, un F1 revient à 724,8 euros par mois. Le loyer s'élève à 1 159,8 euros mensuels pour un hébergement de type F1Bis.
Les infrastructures de santé à Halluin
À Halluin on retrouve huit pharmacies ainsi que 20 généralistes. Par ailleurs, un bon nombre de spécialités médicales sont présentes avec cinq médecins spécialistes. Ils pratiquent la gynécologie, la radiologie, la cardiologie et l'oto-rhino-laryngologie. On ne comptabilise aucun centre hospitalier dans la localité d'Halluin même. L'Hôpital Guy Chatiliez CH Tourcoing est cependant disponible à 5 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Wattrelos se trouve à une dizaine de kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible. Le Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix est situé à une dizaine de kilomètres, et possède un centre de dialyse.
Qui sont les habitants d'Halluin ?
La ville dépend du département du Nord, et compte parmi les villes de la région des Hauts-de-France. En 2015, la densité de population de la municipalité atteignait 1 637,2 habitants par kilomètre carré. En effet, on estimait à 20 662 le nombre d'habitants de la localité, et Halluin couvre une superficie de 12,62 km². Au sein du département du Nord, cette localité occupait donc le 42e rang en termes de densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptabilisait 10,17 % d'étudiants et élèves mais aussi 6,72 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,66 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des ouvriers. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.