La Girandière Louis Aragon est une résidence services privée capable de loger 98 retraités.
La Résidence de La Marque est une résidence autonomie privée proposant des appartements F1Bis ou F2 à 102 personnes à la retraite. En juillet 2020, les F1Bis sont proposés pour 885,9 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un appartement F2 s'élève à 1 209,3 euros.
Les infrastructures de santé à Hem
Huit pharmacies sans oublier deux spécialistes, dont un gynécologue et un dermatologue sont implantés à Hem. On retrouve par ailleurs 31 généralistes. On ne comptabilise aucun hôpital dans la localité de Hem même. Le Centre Hospitalier Victor Provo Roubaix est situé toutefois à 3 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, mais aussi une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Hem ?
La localité se trouve dans le département du Nord (59), et dépend de la région des Hauts-de-France. En 2015, la densité de population de la municipalité s'élevait à 1 965,9 habitants par kilomètre carré. En effet, la ville dénombrait 19 010 habitants, et Hem a un territoire de 9,67 km². En termes de densité de population, cette ville arrivait alors en 33e position parmi les villes du département du Nord.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la localité, 12,91 % d'étudiants et élèves mais également 6,2 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 10,54 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire.