Le Logement Foyer Pasteur est une résidence autonomie privée, et loue des hébergements de type F1Bis destinés aux retraités. Sa capacité d'accueil atteint 41 personnes. En juillet 2020, les appartements sont loués pour 687 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Hénin-Beaumont
27 spécialistes sont comptabilisés à Hénin-Beaumont pratiquant notamment la cardiologie, l'ophtalmologie, la psychiatrie ou encore la dermatologie. Par ailleurs, on compte 21 médecins généralistes ainsi que 11 officines. Dans la ville d'Hénin-Beaumont, une infrastructure hospitalière est comptabilisée : le Centre Hospitalier d'Henin Beaumont (585 Avenue des Deportes). Il possède un service de psychiatrie, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Lens est accessible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. 13 kilomètres distancient la ville du CH Douai Dechy. Ce dernier est doté d'un centre de dialyse.
Quel est le portrait des habitants d'Hénin-Beaumont ?
La municipalité fait partie du département du Pas-de-Calais (62). Elle est localisée dans la région des Hauts-de-France. En 2015, la ville dénombrait 26 379 habitants. La municipalité a une superficie de 20,71 km², soit une densité de population de 1 273,7 habitants par kilomètre carré. Hénin-Beaumont se plaçait donc parmi les localités les plus densément peuplées du département du Pas-de-Calais.
Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 9,68 % d'étudiants et élèves mais également 7,21 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 14,84 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.