La Résidence Le Val est un foyer logement privé capable de loger jusqu'à 62 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Hérouville-Saint-Clair
Une grande variété de spécialités médicales sont comptabilisées à Hérouville-Saint-Clair avec 22 médecins spécialistes. Ils pratiquent entre autres l'ophtalmologie, la gastro-entérologie, la pédiatrie ou encore la psychiatrie. En outre, 10 pharmacies ainsi que 30 médecins généralistes sont installés. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Universitaire Cote de Nacre se situe toutefois à 2 km, et est pourvu d'un service de cardiologie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, ou encore d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Falaise est localisé à 36 kilomètres. Ce dernier détient un service de psychiatrie, mais aussi un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants d'Hérouville-Saint-Clair ?
La municipalité se trouve dans le Calvados (14), et est une localité de la région Normandie. La superficie de la municipalité s'étend sur 10,65 km². En 2015, la population totale d'Hérouville-Saint-Clair était de 22 460 habitants, la densité de population de la localité s'élevait donc à 2 108,9 habitants/kilomètre carré. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Calvados.
Le taux d'activité était bas. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 18,71 % d'élèves et étudiants mais aussi 6,58 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 8,95 % d'autres personnes inactives. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait également des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.