La Résidence Tripier est un foyer logement d'Hesdin appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Hesdin
Beaucoup de spécialités médicales sont présentes à Hesdin avec six spécialistes. Ils pratiquent entre autres la stomatologie, la cardiologie, la dermatologie ou encore la radiologie. De plus, cinq généralistes ainsi que trois pharmacies sont implantés. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de l'Arrondissement de Montreuil est cependant disponible à 29 km, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CH Abbeville est situé à 33 kilomètres, et offre un accès à un scanographe. Le Centre Hospitalier de la Region de Saint-Omer se trouve à 44 kilomètres. Il possède une IRM.
Quel est le portrait des habitants d'Hesdin ?
La municipalité est localisée dans le département du Pas-de-Calais (62), et fait partie de la région Hauts-de-France. La ville s'étend sur une superficie de 0,93 kilomètre carré. En 2015, la population d'Hesdin était de 2 213 habitants, soit une densité évaluée à 2 379,6 habitants par km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département du Pas-de-Calais.
La population active était majoritaire, mais le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 8,63 % de pré-retraités et retraités mais aussi 5,94 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 19,87 % d'autres personnes inactives. La population active était composée d'une petite majorité d'employés. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises faisaient également partie des catégories représentées au niveau de la ville. En revanche aucun actif appartenant aux agriculteurs n'était compté.