Qu'est ce qu'un EHPAD ?Prix des maisons de retraiteActualitésDocuments utilesAvis maisons de retraiteConsulter les offres d'emploiGuide maison de retraite
Les personnes à la retraite souhaitant sérénité et confort peuvent opter pour un type d'hébergement comme les résidences séniors. Autonomes, les résidents ont la possibilité de prendre part à des activités gérées par l'établissement, en sécurité. On trouve deux résidences retraite à Hoenheim dans le Bas-Rhin (Grand-Est).
Vous souhaitez
louer
un logement en résidence seniors
à Hœnheim (67800)
1 résultat de recherche
Les résultats sont affichés en fonction des critères de recherche de l'internaute. Les établissements ayant souscrit un abonnement payant portent la mention « Annonce », apparaissent en priorité dans les résultats de façon aléatoire et peuvent mettre en avant leurs disponibilités. Le système d'abonnement des établissements permet au site de maintenir la gratuité d'utilisation aux internautes.
Fiches détaillées des résidences pour séniors à Hoenheim
Découvrez les fiches listées des deux résidences pour personnes âgées recensées à Hoenheim. Vous y retrouverez les coordonnées de chacune afin de choisir la solution logement seniors la plus adaptée.
Résidences retraite dans le Bas-Rhin
Le Bas-Rhin comptabilise 43 établissements qui logent des retraités. Hoenheim est l'une des 25 villes du département disposant des services de résidences pour séniors.
Les résidences seniors à Hoenheim : quelques informations utiles
Les Patios d'Or d'Hoenheim est une résidence services située à Hoenheim. Elle relève du secteur privé.
Les Villages d'Or Hoenheim est un village sénior privé capable d'héberger jusqu'à 74 retraités.
Qui sont les habitants d'Hoenheim ?
La municipalité compte parmi les municipalités du département du Bas-Rhin (67), et relève de la région du Grand-Est. La localité s'étend sur une superficie de 3,4 kilomètres carrés. En 2015, la ville affichait une population de 11 230 habitants, la densité de population d'Hoenheim était donc de 3 302,9 habitants par km². Cette ville avait alors l'une des densités de population les plus hautes du département du Bas-Rhin.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,07 % de retraités et pré-retraités mais aussi 10,71 % d'étudiants et élèves, ainsi que 6,59 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On comptait aussi des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.