Les résidences seniors d'Honnecourt-sur-Escaut en quelques chiffres
La Résidence La Jonquiere est une résidence autonomie située à Honnecourt-sur-Escaut. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Honnecourt-sur-Escaut
Une officine sans oublier un généraliste sont implantés à Honnecourt-sur-Escaut. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. Cependant l'Établissement Public de Santé de Cambrai se trouve à une quinzaine de kilomètres. Ce dernier possède un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ainsi qu'une IRM. Le CH Saint-Quentin est localisé à 19 kilomètres, et donne accès à un service de dialyse à domicile, ainsi qu'à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou radiothérapie.
Qui sont les habitants d'Honnecourt-sur-Escaut ?
Située dans le département du Nord, la municipalité est une municipalité de la région des Hauts-de-France. En 2015 la densité de population de la localité s'élevait à 50,7 habitants par km². En effet, Honnecourt-sur-Escaut dénombrait 787 habitants, et la municipalité s'étend sur un territoire de 15,53 kilomètres carrés. Concernant la densité de population, cette ville occupait alors la 586e position à l'échelle du département du Nord.
La population active était plus représentée, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 6,89 % d'élèves et étudiants mais également 9,78 % de retraités et pré-retraités étaient comptabilisés, ainsi que 12,67 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On recensait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des agriculteurs mais également des commerçants, artisans et chefs d'entreprises.