Les Juvenales est une résidence autonomie d'Issoudun appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Issoudun
10 généralistes ainsi que sept pharmacies sont établis à Issoudun. On trouve par ailleurs quatre médecins spécialistes, dont un ophtalmologue, deux radiologues et un psychiatre. Dans la localité d'Issoudun, un hôpital est comptabilisé, il s'agit du Centre Hospitalier de la Tour Blanche (Avenue Jean Bonnefont). Il est muni d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. Le Centre Hospitalier est accessible à 28 kilomètres, et détient un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une IRM. Le CH Bourges-Jacques Coeur se situe à 36 km. Un centre de dialyse y est disponible.
Quel est le portrait des habitants d'Issoudun ?
La ville est une sous-préfecture de l'Indre (36). Elle est localisée dans le Centre-Val de Loire. En 2015, la population totale de la localité était estimée à 12 029 habitants répartis sur un territoire s'élevant à 37,12 km², ce qui représente une densité de population de 324,1 habitants par kilomètre carré. Cette localité se trouvait donc parmi les villes les plus denses du département de l'Indre.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. À Issoudun, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 9,36 % d'étudiants et élèves ou encore 7,77 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 9,86 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.