Les résidences séniors de Joeuf en quelques chiffres
La Résidence Peltier est une résidence services située à Joeuf. Elle appartient au secteur privé.
La Résidence Jean Moulin est une résidence autonomie de Joeuf relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Joeuf
De nombreuses spécialités médicales sont présentes à Joeuf avec cinq médecins spécialistes. Ils pratiquent la cardiologie, l'ophtalmologie, la radiologie et la gynécologie. En outre, cinq pharmacies en plus de huit médecins généralistes sont établis. On ne comptabilise aucun hôpital au sein de la ville. Cependant le Centre Hospitalier de Briey-Hôpital Maillot est localisé à 6 kilomètres. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi qu'un scanographe y sont accessibles. L'Hôpital d'Hayange-CHR est disponible à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital Bel Air Thionville se trouve à 18 km, et donne accès à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à une caméra à scintillation, ainsi qu'à une IRM. Le CHR Metz-Thionville-Hôpital de Mercy se situe à 23 kilomètres, et est doté d'un service de cardiologie, ou encore d'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Joeuf ?
La municipalité est une localité du département de la Meurthe-et-Moselle, et fait partie de la région Grand-Est. En 2015, on estimait à 6 518 le nombre d'habitants de la ville. Joeuf affichait une densité de population de 2 049,7 habitants/km² sur 3,18 kilomètres carrés de superficie. Cette municipalité avait donc l'une des densités de population les plus fortes du département de la Meurthe-et-Moselle.
Le taux d'activité était faible. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,99 % d'étudiants et élèves ou encore 8,69 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 13,59 % d'autres personnes inactives. La plupart des actifs relevait soit de la catégorie des ouvriers, soit de celle des employés. Les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les cadres comptaient aussi parmi les catégories implantées dans la municipalité. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.