Le Prieur de la Côte d'Or est une résidence services privée pouvant loger 34 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Joigny
À Joigny on retrouve cinq officines sans oublier neuf généralistes. En outre, avec sept médecins spécialistes, ses habitants ont accès à une grande variété de spécialités médicales telles que la pneumologie, la cardiologie, la psychiatrie mais aussi l'oto-rhino-laryngologie. Le CH Joigny est l'unique centre hospitalier de la localité, avec un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe. Le CH Sens se trouve à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi d'une IRM. Le Centre Hospitalier de l'Agglomeration Montargoise est accessible à 47 km, et détient un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Joigny ?
Localisée dans le département de l'Yonne (89), la ville est située dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Joigny dénombrait 9 580 habitants en 2015. La superficie de la ville est de 47,28 kilomètres carrés, la densité de la ville atteignait donc 202,6 habitants/km². Cette municipalité faisait alors partie des villes les plus denses du département de l'Yonne.
Le taux d'activité était bas. À Joigny, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 6,74 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,29 % d'étudiants et élèves, ainsi que 15,2 % d'autres inactifs. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à l'échelle de la municipalité.