Les résidences seniors de Jonquières-Saint-Vincent en quelques chiffres
Le Senioriales de Jonquières saint vincent est une résidence services située à Jonquières-Saint-Vincent. Elle relève du secteur privé.
Le Senioriales de Jonquières-Saint-Vincent est une résidence services privée pouvant héberger 75 retraités.
Les infrastructures de santé à Jonquières-Saint-Vincent
Une pharmacie en plus de trois médecins généralistes sont implantés à Jonquières-Saint-Vincent. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée dans la localité de Jonquières-Saint-Vincent même. 19 km distancient cependant la localité du Groupe Hopitalier Caremeau CHU Nimes Territoire Nimes. Il détient un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.
Quel est le portrait des habitants de Jonquières-Saint-Vincent ?
La municipalité est une localité du département du Gard, et se trouve dans la région d'Occitanie. La ville couvre un territoire de 21,33 kilomètres carrés. En 2015, la municipalité dénombrait 3 687 habitants, la densité de Jonquières-Saint-Vincent était alors de 172,9 habitants/km². Parmi les municipalités du département du Gard, cette localité occupait donc la 72e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était assez bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,08 % de pré-retraités et retraités mais également 8,78 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 9,84 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les ouvriers et les professions intermédiaires. On comptait aussi des employés, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.