La Résidence Odette Chauvin est un foyer logement privé capable d'héberger 61 personnes âgées dans des hébergements permanents de type F1. En juillet 2020, pour un appartement, comptez un loyer mensuel de 685,32 euros.
Les infrastructures de santé à Jouars-Pontchartrain
À Jouars-Pontchartrain on trouve deux généralistes ainsi qu'un cardiologue. Il y a également une pharmacie. On compte un centre hospitalier dans la localité de Jouars-Pontchartrain, il s'agit du Centre Hospitalier de la Mauldre Site Saint Louis (23 Rue Saint Louis). Le Centre Hospitalier de Plaisir est accessible à 4 kilomètres, et offre un accès à un service de psychiatrie, ou encore à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Rambouillet se trouve à une quinzaine de kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, mais aussi une IRM. 16 km séparent la ville du Centre Hospitalier de Versailles Andre Mignot. Ce dernier possède une caméra à scintillation, mais aussi un tomographe.
Qui sont les habitants de Jouars-Pontchartrain ?
Localisée dans le département des Yvelines, la municipalité est située dans la région Île-de-France. La superficie de la ville couvre 9,79 kilomètres carrés. En 2015, la population totale de la localité s'élevait à 5 476 habitants, ce qui représente une densité de population de 559,3 habitants/km². Pour ce qui est de la densité de population, Jouars-Pontchartrain occupait alors le 72e rang au sein du département des Yvelines.
La population était majoritairement en activité. À l'échelle de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on recensait 10,8 % d'étudiants et élèves ou encore 6,62 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 4,83 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des cadres était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.