Les résidences seniors de Kingersheim en quelques chiffres
La Résidence DOMITYS L'Organdi est une résidence services privée pouvant loger 126 retraités.
La Résidence les Dahlias appartient au secteur privé et propose à la location des appartements F1Bis ou F2 à destination des retraités. Sa capacité totale atteint 48 résidents. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont loués pour 638,46 euros par mois. Pour un F2, le loyer mensuel s'élève à 777,76 euros.
Les infrastructures de santé à Kingersheim
À Kingersheim on trouve neuf généralistes sans oublier trois pharmacies. Il y a par ailleurs deux pédiatres. Aucun hôpital n'est comptabilisé dans la localité de Kingersheim même. 4 km distancient cependant la municipalité de l'Hôpital Emile Muller. Un service de cardiologie, un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM y sont disponibles. La Maison Medicale Pour Personnes Agees-GHRMSA se trouve à 7 kilomètres, et est munie d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Kingersheim ?
Localisée dans le Haut-Rhin (68), la localité est une localité de la région Grand-Est. En 2015, la ville dénombrait 13 143 habitants, et la municipalité couvre un territoire de 6,68 kilomètres carrés. Ainsi, Kingersheim avait une densité de 1 967,5 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département du Haut-Rhin.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 9,01 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,15 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 9,02 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les deux catégories majoritaires des actifs s'avéraient les ouvriers et les employés. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.