La Villa Mandine est une résidence pour séniors privée située à L'Escarène.
Les infrastructures de santé à L'Escarène
Cinq généralistes sans oublier une officine sont implantés à L'Escarène. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la ville de L'Escarène même. Toutefois le Centre Hospitalier la Palmosa de Menton est localisé à une dizaine de kilomètres. Ce dernier est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM. Le CHU de Nice Hôpital Pasteur est disponible à 13 km, et dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi d'un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de L'Escarène ?
Localisée dans les Alpes-Maritimes (06), la municipalité se trouve dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. La ville couvre une superficie de 10,57 km². En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 2 507 habitants, la densité de population de L'Escarène atteignait alors 237,2 habitants par kilomètre carré. Parmi les localités du département des Alpes-Maritimes, cette municipalité occupait donc le 50e rang en termes de densité de population.
La population active était majoritaire, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 7,99 % de retraités et pré-retraités mais aussi 7,86 % d'étudiants et élèves, ainsi que 11,89 % d'autres inactifs. La population active se composait en grande majorité d'employés. On recensait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.