Les résidences séniors de L'Haÿ-les-Roses en quelques chiffres
Le Foyer Logement Pierre Tabanou est un foyer logement situé à L'Haÿ-les-Roses. Il relève du secteur privé.
La Résidence La Vallée aux Renards est une résidence autonomie privée pouvant accueillir jusqu'à 64 personnes âgées dans des logements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1Bis, le loyer mensuel atteint 653,62 euros, ramenés à 21,18 euros pour les personnes touchant l'Aide Sociale à l'Hébergement. Prévoyez 947,24 euros de loyer mensuel pour un appartement F2 (30,69 €/mois avec ASH).
Les infrastructures de santé à L'Haÿ-les-Roses
À L'Haÿ-les-Roses on trouve 13 officines sans oublier 15 médecins généralistes. De plus, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec 11 spécialistes. Ils pratiquent entre autres l'ophtalmologie, la psychiatrie, la pédiatrie ou encore la gynécologie. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la localité. 2 km distancient cependant la ville du Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Paul Brousse APHP. Un service de psychiatrie, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe y sont disponibles. Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris Sud Site Kremlin Bicetre APHP se trouve à 4 kilomètres, et détient un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants de L'Haÿ-les-Roses ?
Sous-préfecture du département du Val-de-Marne, la municipalité fait partie de la région Île-de-France. En 2015, la population totale de la ville était de 30 736 habitants. L'Haÿ-les-Roses avait une densité de population de 7 860,9 habitants par kilomètre carré répartis sur 3,91 km² de superficie. À l'échelle du département du Val-de-Marne, cette municipalité se classait alors en 20e position en ce qui concerne la densité de population.
La population était en majorité en activité. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 12,05 % d'élèves et étudiants mais aussi 5,2 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 7,18 % d'autres inactifs. La plupart des actifs appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des professions intermédiaires. On retrouvait également des cadres, des ouvriers ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.