Les résidences seniors de L'Île-Rousse en quelques chiffres
La Résidence "L'Age d'Or" est une résidence autonomie de L'Île-Rousse relevant du secteur privé.
Les infrastructures de santé à L'Île-Rousse
Six spécialistes, dont trois radiologues, un gynécologue et deux cardiologues en plus de 10 médecins généralistes sont établis à L'Île-Rousse. On compte également quatre pharmacies. Il n'y a pas de centre hospitalier au sein de la ville. Le CH Calvi est situé cependant à une quinzaine de kilomètres, et dispose d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier-Falconaja-Bastia est disponible à 41 kilomètres, et est équipé d'un service de psychiatrie, d'un service de réanimation, d'une unité d'auto-dialyse, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, mais aussi d'une IRM. 80 km distancient la localité du Centre Hospitalier N D Misericorde Ajaccio. Il offre un accès à un caisson hyperbare.
Qui sont les habitants de L'Île-Rousse ?
La municipalité est une localité du département de la Haute-Corse (2B), et se trouve dans la région Corse. Avec une population estimée à 3 159 habitants et 2,59 km² de superficie, la localité avait une densité de population de 1 219,7 habitants/kilomètre carré en 2015. L'Île-Rousse faisait alors partie des municipalités les plus denses du département de la Haute-Corse.
Le taux d'activité était plutôt bas. Au sein de la municipalité, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 5,23 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,34 % d'élèves et étudiants, ainsi que 16,88 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires sur l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories représentées à l'échelle de la localité.