Les résidences seniors de L'Union en quelques chiffres
La Résidence DOMITYS Les Pastellistes est une résidence services privée pouvant accueillir jusqu'à 117 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à L'Union
À L'Union il y a cinq officines sans oublier 11 généralistes. En outre, un grand nombre de spécialités médicales sont présentes avec 25 spécialistes. Ils pratiquent notamment la pneumologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie ou encore la gastro-entérologie. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée dans la ville de L'Union même. Toutefois l'Hôpital Purpan CHU Toulouse est localisé à 6 kilomètres. Il est muni d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, d'un tomographe, d'une IRM, ou encore d'un caisson hyperbare. L'Hôpital Garonne CHU Toulouse est accessible à 8 km, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. L'Hôpital de Rangueil CHU Toulouse se trouve à une dizaine de kilomètres, et détient un service de cardiologie.
Quel est le portrait des habitants de L'Union ?
La ville se situe en Haute-Garonne, et relève de la région d'Occitanie. La superficie de la municipalité s'étend sur 6,89 km². En 2015, la ville dénombrait 11 595 habitants, soit 1 682,9 habitants par kilomètre carré. L'Union arrivait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de la Haute-Garonne.
La population était majoritairement active. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on comptait 11,21 % d'étudiants et élèves mais également 8,65 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 4,69 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés dans toute la population active. Les cadres, les employés, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories recensées au niveau de la localité.