Le MARPA des Meaulnes est une résidence pour personnes âgées privée capable d'accueillir 21 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 1 120,35 euros pour un logement de type F1. Pour un appartement F1Bis, comptez 1 185,58 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à La Chapelle-d'Angillon
Une officine sans oublier un généraliste sont implantés à La Chapelle-d'Angillon. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière au sein de la ville. 31 km séparent toutefois la localité du CH Bourges-Jacques Coeur. Il est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.
Quel est le portrait des habitants de La Chapelle-d'Angillon ?
Localisée dans le département du Cher, la municipalité est située dans la région du Centre-Val de Loire. La localité dénombrait 645 habitants en 2015. La Chapelle-d'Angillon s'étend sur un territoire de 10,31 km², de fait, la densité de la localité était de 62,6 habitants par kilomètre carré. Pour ce qui est de la densité de population, cette municipalité occupait alors le 36e rang au sein du département du Cher.
Le taux d'activité était plutôt important. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 5,28 % d'élèves et étudiants ou encore 9,72 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 5,83 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des agriculteurs, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des cadres.