Les résidences seniors de La Chapelle-Saint-Luc en quelques chiffres
La Maison de Retraite Les Géraniums est un foyer logement de La Chapelle-Saint-Luc appartenant au secteur privé.
Les infrastructures de santé à La Chapelle-Saint-Luc
À La Chapelle-Saint-Luc on compte 14 généralistes en plus de six officines. On trouve également trois médecins spécialistes, dont un dermatologue, un psychiatre et un pédiatre. Aucun hôpital n'est recensé au sein de la ville. 4 km séparent cependant la municipalité du Centre Hospitalier de Troyes. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, un scanographe, une caméra à scintillation, ainsi qu'une IRM y sont accessibles. Le Centre Hospitalier de Romilly Sur Seine se trouve à 32 kilomètres, et est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de La Chapelle-Saint-Luc ?
La localité est localisée dans le département de l'Aube (10). Elle relève de la région Grand-Est. En 2015, la localité avait une population totale de 12 471 habitants. La densité de population de La Chapelle-Saint-Luc s'élevait à 1 185,5 habitants par kilomètre carré répartis sur 10,52 km² de superficie. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus grandes du département de l'Aube.
Les actifs étaient un peu plus représentés, toutefois le taux d'activité s'avérait bas. À l'échelle de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 10,75 % d'étudiants et élèves ou encore 7,21 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 17,45 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.