La Résidence Les Seniors est un foyer logement de La Destrousse relevant du secteur privé.
La Résidence Aquarelia Les Seniors est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 86 retraités.
Les infrastructures de santé à La Destrousse
11 médecins généralistes ainsi qu'une pharmacie sont implantés à La Destrousse. De plus, avec 14 spécialistes, ses habitants sont pourvus d'un bon nombre de spécialités médicales telles que l'oto-rhino-laryngologie, la dermatologie, la radiologie ou encore la pédiatrie. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de La Destrousse même. Toutefois le Centre Hospitalier General d'Aubagne est localisé à une dizaine de kilomètres. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, ou encore une IRM y sont accessibles. L'APHM Hôpital la Timone est disponible à 18 kilomètres, et détient un service de cardiologie, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie, curiethérapie ou radiothérapie, une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de La Destrousse ?
Située dans le département des Bouches-du-Rhône, la ville fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la localité dénombrait 3 381 habitants. La Destrousse avait une densité de population de 1 130,8 habitants par kilomètre carré répartis sur 2,99 km² de superficie. En ce qui concerne la densité de population, cette localité se plaçait alors à la 8e position à l'échelle du département des Bouches-du-Rhône.
Le taux d'activité était assez bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 8,14 % d'étudiants et élèves mais également 7,99 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 10,77 % d'autres inactifs. Les professions intermédiaires étaient les plus représentés sur l'ensemble des actifs. Les employés, les cadres, les ouvriers ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être représentés.