Les résidences séniors de La Londe-les-Maures en quelques chiffres
La Résidence Bellisa-EHPA est une résidence services privée pouvant héberger jusqu'à 30 retraités.
Les Templitudes La Londe Les Maures est une résidence services séniors privée capable d'accueillir 80 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à La Londe-les-Maures
À La Londe-les-Maures on retrouve neuf médecins généralistes en plus d'un radiologue. On recense également quatre pharmacies. On ne recense aucun hôpital dans la municipalité de La Londe-les-Maures même. Le Centre Hospitalier d'Hyeres Marie Josee Treffot est cependant disponible à 12 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. L'Hôpital Renee Sabran Hyeres se trouve à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 22 km séparent la ville du CHI Toulon la Seyne Sur Mer CH Sainte Musse. Un service de psychiatrie, un service de réanimation, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont accessibles.
Qui sont les habitants de La Londe-les-Maures ?
Localisée dans le Var (83), la localité fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on chiffrait à 10 173 le nombre d'habitants de la ville, et la municipalité s'étend sur une superficie de 79,65 kilomètres carrés. Ainsi, la densité de population de La Londe-les-Maures était de 127,7 habitants par km². Au sein des municipalités du département du Var, cette localité occupait alors la 50e position en ce qui concerne la densité de population.
Les actifs étaient un peu plus représentés, même si le taux d'activité demeurait bas. De toute la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 10,64 % de pré-retraités et retraités ou encore 8,72 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 9,66 % d'autres inactifs. La population active se composait d'une bonne majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées au niveau de la municipalité.