Le MARPA La Pomme d'Or est une résidence pour retraités privée capable d'héberger 22 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En septembre 2020, les hébergements de type F1Bis sont loués pour 1 112,84 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un F2 s'élève à 1 444,1 euros.
Les infrastructures de santé à La Motte-du-Caire
À La Motte-du-Caire on compte un médecin généraliste en plus d'une pharmacie. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la ville. Toutefois le CHI des Alpes du Sud Site de Sisteron est localisé à 17 kilomètres. Ce dernier possède un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, ou encore un scanographe. Le CHI des Alpes du Sud Site de Gap se situe à 24 km, et est munis d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Quel est le portrait des habitants de La Motte-du-Caire ?
Localisée dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la localité est située dans la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la population de la localité s'élevait à 554 habitants. La Motte-du-Caire a un territoire de 27,42 kilomètres carrés, soit 20,2 habitants/km². En termes de densité de population, cette ville occupait alors le 54e rang à l'échelle du département des Alpes-de-Haute-Provence.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,72 % de retraités et pré-retraités mais également 5,96 % d'élèves et étudiants, ainsi que 10,97 % d'autres personnes inactives. La population active était composée en grande partie d'ouvriers. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.