Le Cantagai est une résidence autonomie privée située à La Roque-d'Anthéron.
La Résidence L'Oustaou est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements de type F1 ou F2 destinés aux personnes à la retraite. Sa capacité d'accueil atteint 44 personnes. En juillet 2020, un logement de type F1 revient à 307,91 euros par mois. Pour un appartement F2, comptez 495,47 euros mensuels.
Qui sont les habitants de La Roque-d'Anthéron ?
La municipalité est une ville du département des Bouches-du-Rhône, et est localisée dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015 la densité de population de la municipalité atteignait 213,5 habitants par km². En effet, la population de la localité se chiffrait à 5 469 habitants, et le territoire de La Roque-d'Anthéron s'étend sur 25,61 kilomètres carrés. Parmi les localités du département des Bouches-du-Rhône, cette ville occupait alors le 56e rang pour ce qui est de la densité de population.
La population active était majoritaire, toutefois le taux d'activité s'avérait faible. Au niveau de la municipalité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 9,47 % d'élèves et étudiants ou encore 6,84 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 11,33 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La plupart de la population active appartenait soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. Les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories présentes sur le territoire.