Le MAPA Domaine de Marie est un foyer logement privé situé à La Valla-sur-Rochefort.
Les infrastructures de santé à La Valla-sur-Rochefort
Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé au sein de La Valla-sur-Rochefort. 22 kilomètres séparent cependant la municipalité du CH du Forez Site de Montbrison. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le CH du Forez Site de Feurs est localisé à 29 km, et est pourvu d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Roanne est disponible à 36 kilomètres, et dispose d'un centre de dialyse, ou encore d'une unité d'auto-dialyse.
Quel est le portrait des habitants de La Valla-sur-Rochefort ?
Localisée dans le département de la Loire, la ville relève de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une superficie s'élevant à 8,9 km², la localité avait une population de 109 habitants, la densité de la localité s'élevait alors à 12,2 habitants par kilomètre carré en 2015. Au sein du département de la Loire, La Valla-sur-Rochefort arrivait donc en 305e position en termes de densité de population.
La population était majoritairement en activité. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 11,11 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 9,26 % d'autres personnes en situation d'inactivité. En revanche, aucun élève ou étudiant n'était recensé. Les deux catégories les plus représentées de la population active se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. On comptait également des ouvriers, des agriculteurs ou encore des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. En revanche aucun actif appartenant aux cadres n'était recensé.