La Résidence Jeanne Jugan est une résidence autonomie privée pouvant loger jusqu'à 22 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à La Ville-aux-Dames
Cinq généralistes en plus d'une officine sont établis à La Ville-aux-Dames. On ne comptabilise aucun centre hospitalier au sein de la ville. Le CHR Tours Hôpital Annexe Pour Enfants Clocheville se trouve cependant à 7 km, et dispose d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Trousseau est disponible à 7 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un scanographe, à une caméra à scintillation, ou encore à une IRM. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Bretonneau est situé à 7 kilomètres. Un centre de dialyse, ou encore un tomographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Inter-Communal Amboise/château-Renault est localisé à une quinzaine de kilomètres, et est doté d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de La Ville-aux-Dames ?
La ville dépend du département de l'Indre-et-Loire, et est une ville de la région Centre-Val de Loire. En 2015 la densité de population de la localité atteignait 673,2 habitants par kilomètre carré. En effet, la population totale de La Ville-aux-Dames se chiffrait à 5 305 habitants, et le territoire de la municipalité est de 7,88 km². Cette localité faisait alors partie des localités les plus denses du département de l'Indre-et-Loire.
Le taux d'activité était plutôt notable. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la municipalité, 8,96 % d'étudiants et élèves mais aussi 9,4 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 5,29 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active relevait soit de la catégorie des employés, soit de celle des professions intermédiaires. On comptait également des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.