Les résidences seniors de Lacapelle-Marival en quelques chiffres
La Résidence Le Galau est une résidence autonomie privée louant des appartements F1 ou F1Bis à 20 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel est de 859,94 euros pour un appartement F1. Le loyer d'un F1Bis s'élève à 1 076,01 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Lacapelle-Marival
À Lacapelle-Marival il y a une officine sans oublier un généraliste. Aucune infrastructure hospitalière n'est recensée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Figeac Site Maquisards est localisé cependant à 14 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Centre Hospitalier Saint Cere est accessible à une quinzaine de kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 43 kilomètres distancient la localité du CH Villefranche de Rouergue Site la Chartreuse. Il détient une IRM.
Qui sont les habitants de Lacapelle-Marival ?
Située dans le Lot (46), la ville est une ville de la région Occitanie. Avec un territoire s'élevant à 11,65 kilomètres carrés, la municipalité dénombrait 1 287 habitants, ainsi, la densité de Lacapelle-Marival était de 110,5 habitants/km² en 2015. Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus importantes du département du Lot.
La population était majoritairement active. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,67 % d'étudiants et élèves ou encore 9,63 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 8,3 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus implantée sur l'ensemble des actifs. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des agriculteurs ou encore des cadres.