Les résidences séniors de Lagord en quelques chiffres
La Résidence La Rose d'Alienor est un foyer logement privé situé à Lagord.
La VILLA OPALINE-Villavie est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 84 retraités.
Les infrastructures de santé à Lagord
À Lagord on retrouve neuf médecins spécialistes, dont sept ophtalmologues et deux dermatologues sans oublier deux pharmacies. On compte par ailleurs sept généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la localité. L'Hôpital Saint-Louis-la Rochelle est cependant accessible à 3 km, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, mais aussi à une IRM. 28 kilomètres distancient la municipalité du Centre Hospitalier Rochefort. Il est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Lagord ?
La ville dépend du département de la Charente-Maritime (17). Elle est une municipalité de la région Nouvelle Aquitaine. Avec 8,01 km² de superficie, la localité avait une population totale de 7 153 habitants, ce qui représente 893 habitants par kilomètre carré en 2015. Lagord faisait donc partie des villes les plus denses du département de la Charente-Maritime.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants âgés de plus de 15 ans, on trouvait 10,56 % d'étudiants et élèves ou encore 9,69 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 6,67 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active était composée d'une bonne majorité d'employés. On retrouvait également des professions intermédiaires, des cadres, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.