Les résidences séniors de Langon en quelques chiffres
Le Foyer Logement Les Hortensias est une résidence autonomie privée, et propose des appartements F1, F1Bis ou F2 dédiés aux retraités. Sa capacité totale est de 22 personnes. En septembre 2020, pour un hébergement de type F1, le loyer mensuel atteint 1 738,5 euros. Un F1Bis revient à 1 738,5 euros par mois. Les appartements F2 sont proposés pour 1 892,1 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Langon
À Langon on retrouve une officine. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Langon même. Le Centre Hospitalier Intercommunal Redon Carentoir est toutefois accessible à 17 km, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'un scanographe. 36 kilomètres distancient la ville du Centre Hospitalier Chateaubriant. Ce dernier donne accès à une IRM. Le CHRU de Rennes Site Hôpital Sud est situé à 42 kilomètres, et possède un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie. Le Centre Hospitalier Regional Universitaire Rennes Pontchaillo se trouve à 44 km. Un service de cardiologie, un service de réanimation, ainsi qu'un centre de dialyse y sont disponibles.
Qui sont les habitants de Langon ?
Localisée dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la municipalité se situe en Bretagne. En 2015, la municipalité avait une population de 1 463 habitants, et le territoire de la ville couvre 36,52 km². Ainsi, la densité de population de Langon était de 40,1 habitants/kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville se classait donc au 286e rang parmi les municipalités du département de l'Ille-et-Vilaine.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population de 15 à 64 ans de la localité, 7,05 % d'étudiants et élèves ou encore 12,73 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 7,61 % d'autres inactifs. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des employés, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres mais aussi des agriculteurs.