La Résidence Basselet est une résidence autonomie située à Laon. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Laon
Avec 36 spécialistes, les habitants de la municipalité ont accès à un grand nombre de spécialités médicales comme la stomatologie, la cardiologie, l'oto-rhino-laryngologie ou encore la gastro-entérologie. Par ailleurs, 21 médecins généralistes ainsi que neuf officines sont établis. À Laon, une infrastructure hospitalière est recensée, il s'agit du CH Laon (33 Rue Marcelin Berthelot). Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de dialyse à domicile, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi un scanographe sont disponibles dans cet établissement. Le CH la Fère se trouve à une vingtaine de kilomètres. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées y est accessible.
Quel est le portrait des habitants de Laon ?
La localité est la préfecture de l'Aisne (02), et est localisée dans la région des Hauts-de-France. Avec une population totale s'élevant à 25 358 habitants et un territoire évalué à 44,5 kilomètres carrés, la densité de population de la municipalité s'élevait à 569,8 habitants par km² en 2015. Laon se classait donc parmi les municipalités les plus densément peuplées du département de l'Aisne.
Le taux d'activité était faible. Au sein de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,28 % d'élèves et étudiants mais également 8,24 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 15,74 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient les plus représentés dans toute la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées à l'échelle de la municipalité.