Les Villages d'Or de Maurin est une résidence services privée capable d'accueillir 76 personnes à la retraite.
La Résidence Rieucoulon est un foyer logement privé situé à Lattes.
La Résidence Jacques d'Aragon est une résidence autonomie privée qui loue des hébergements de type F1 ou F2 à 67 personnes à la retraite. En juillet 2020, pour un hébergement de type F1, prévoyez 1 104,18 euros de loyer mensuel. Un appartement F2 revient à 1 313,86 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Lattes
Six officines ainsi que 28 généralistes sont installés à Lattes. De plus, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, et 22 médecins spécialistes avec par exemple quatre dermatologues, trois psychiatres, un ORL mais aussi un gastro-entérologue. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la localité de Lattes même. L'Hôpital Lapeyronie CHU Montpellier se trouve toutefois à 6 kilomètres, et est pourvu d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie ou curiethérapie, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'une IRM. Le CHU Montpellier Hôpital Arnaud de Villeneuve est disponible à 6 km, et détient un service de cardiologie. Le Centre Antonin Balmes CHU Montpellier est localisé à 7 kilomètres. Il possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Lattes ?
La ville compte parmi les municipalités du département de l'Hérault, et se situe en Occitanie. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 16 298 habitants. La ville s'étend sur un territoire de 32,25 km², ce qui représente une densité évaluée à 505,4 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Hérault, Lattes occupait donc le 27e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était assez important. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la municipalité, 7,22 % de retraités et pré-retraités ou encore 10,68 % d'étudiants et élèves étaient identifiés, ainsi que 5,82 % d'autres inactifs. La catégorie des professions intermédiaires était la plus représentée sur l'ensemble de la population active. Les employés, les cadres, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories présentes sur le territoire.