Les résidences seniors du Boulou en quelques chiffres
Le Senioriales du Boulou est une résidence services du Boulou relevant du secteur privé.
La Résidence Stabulum est une résidence autonomie privée capable d'accueillir jusqu'à 52 personnes âgées.
Le Senioriales du Boulou est une résidence services privée pouvant héberger 53 retraités.
Les infrastructures de santé au Boulou
Un gynécologue ainsi que 12 médecins généralistes sont établis au Boulou. On trouve par ailleurs deux officines. Il n'y a pas de centre hospitalier dans la ville du Boulou même. Le Centre Hospitalier Saint Jean Perpignan est toutefois disponible à 22 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore d'une caméra à scintillation. Le Centre Hospitalier de Narbonne Hotel Dieu se situe à 73 km, et dispose d'un scanographe, mais aussi d'une IRM.
Qui sont les habitants du Boulou ?
Localisée dans le département des Pyrénées-Orientales, la ville est une localité de la région Occitanie. La ville couvre un territoire de 14,49 kilomètres carrés. En 2015, la ville dénombrait 5 554 habitants, soit 383,3 habitants/km². Parmi les localités du département des Pyrénées-Orientales, Le Boulou occupait alors le 25e rang pour ce qui est de la densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. De toute la population en âge de travailler de la ville, 7,73 % d'étudiants et élèves ou encore 11,36 % de pré-retraités et retraités étaient comptés, ainsi que 10,11 % d'autres inactifs. La population active était constituée d'une bonne majorité d'employés. On comptait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.