La Résidence Quietude est une résidence autonomie privée, et loue des appartements F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité maximale s'élève à 63 personnes. En juillet 2020, les hébergements de type F1 sont loués pour 796 euros mensuels. Le loyer mensuel est de 1 072 euros pour un appartement F1Bis. Un F2 revient à 1 249 euros par mois.
Les infrastructures de santé au Chambon-Feugerolles
Au Chambon-Feugerolles on compte 10 médecins généralistes sans oublier cinq officines. On trouve par ailleurs un gynécologue. Aucun hôpital n'est comptabilisé au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier de Firminy est toutefois disponible à 3 km, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. L'Hôpital de Bellevue-CHU de Saint-Etienne est localisé à 5 kilomètres. Un service de psychiatrie y est accessible. L'Hôpital Nord-CHU de Saint-Etienne se trouve à une dizaine de kilomètres, et dispose d'un service de cardiologie, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'une caméra à scintillation, ainsi que d'un tomographe.
Qui sont les habitants du Chambon-Feugerolles ?
La ville se situe dans la Loire (42), et est une ville de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. La localité couvre une superficie de 17,47 kilomètres carrés. En 2015, Le Chambon-Feugerolles dénombrait 12 656 habitants, ce qui représente 724,4 habitants par km². Concernant la densité de population, cette municipalité arrivait alors au 18e rang au niveau du département de la Loire.
Les actifs étaient majoritaires, mais le taux d'activité était faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 8,34 % de pré-retraités et retraités ou encore 10,15 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 15,05 % d'autres personnes inactives. Les ouvriers et les employés étaient les plus nombreux parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les cadres mais également les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient aussi parmi les catégories présentes sur le territoire. En revanche aucun actif relevant des agriculteurs n'était compté.