La Résidence Leontine Naves est une résidence autonomie privée, et loue des logements de type F1, F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Sa capacité maximale s'élève à 50 personnes. En juillet 2020, les appartements F1 sont proposés à la location pour 1 315,52 euros par mois. Un hébergement de type F1Bis revient à 1 539,39 euros mensuels. Pour un F2, prévoyez 1 539,39 euros par mois.
Les infrastructures de santé au Fousseret
Au Fousseret on retrouve cinq médecins généralistes ainsi que deux officines. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Muret se situe toutefois à 26 kilomètres, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier Ariege Couserans Site Saint Lizier est localisé à 32 km. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, mais aussi un scanographe y sont accessibles. Le Centre Hospitalier Comminges Pyrenees Site Saint Plancard est disponible à 34 kilomètres, et possède un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ou encore une IRM.
Qui sont les habitants du Fousseret ?
Située dans le département de la Haute-Garonne, la ville compte parmi les localités de la région Occitanie. En 2015, la localité dénombrait 1 899 habitants répartis sur 38,66 km² de superficie, la densité du Fousseret atteignait alors 49,1 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville occupait donc le 280e rang parmi les localités du département de la Haute-Garonne.
La population était en majorité active. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,7 % d'étudiants et élèves mais aussi 8 % de retraités et pré-retraités étaient recensés, ainsi que 7,26 % d'autres personnes inactives. Les deux catégories les plus représentées des actifs se trouvaient être les professions intermédiaires et les employés. Les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs faisaient également partie des catégories implantées à l'échelle de la localité.