Le Foyer-Logement de Burges est une résidence autonomie privée pouvant héberger 20 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé au Passage
Un gynécologue sans oublier quatre officines sont implantés au Passage. On retrouve également sept médecins généralistes. Il n'y a pas d'hôpital au sein de la localité. Le CH Agen Nerac-Hôpital Saint-Esprit est situé cependant à 2 kilomètres, et est pourvu d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, d'une caméra à scintillation, ou encore d'un tomographe. Le CH Villeneuve-Pole de Santé du Villeneuvois est disponible à 25 km, et donne accès à une IRM.
Quel est le portrait des habitants du Passage ?
Localisée dans le Lot-et-Garonne (47), la localité relève de la région de la Nouvelle Aquitaine. La localité s'étend sur une superficie de 13 km². En 2015, Le Passage dénombrait 9 607 habitants, la densité de la localité était alors de 739 habitants par kilomètre carré. Cette localité arrivait donc parmi les municipalités les plus denses du département du Lot-et-Garonne.
Le taux d'activité était plutôt notable. Au niveau de la localité, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 8,69 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,9 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,43 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les employés étaient les plus nombreux dans toute la population active. Les ouvriers, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées au Passage.