Le Foyer Logement est un foyer logement privé qui loue des appartements F1 ou F1Bis à 83 personnes âgées. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un F1 atteint 650,69 euros. Les hébergements de type F1Bis sont proposés à la location pour 780,58 euros par mois.
Les infrastructures de santé au Perreux-sur-Marne
12 officines sans oublier 27 médecins généralistes sont installés au Perreux-sur-Marne. En outre, une grande variété de spécialités médicales sont présentes avec 25 spécialistes. Parmi eux, on compte des dermatologues, des ORL, des gynécologues ou encore des ophtalmologues. Aucune infrastructure hospitalière n'est comptabilisée au sein de la municipalité. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Montreuil est localisé toutefois à 5 kilomètres, et est doté d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ainsi que d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est disponible à 6 km, et offre un accès à un service de psychiatrie, à un service de cardiologie, à un scanographe, à une caméra à scintillation, à un tomographe, ou encore à une IRM. Les Hôpitaux de Saint Maurice Rgpt Esquirol St Maurice se trouvent à 6 kilomètres. Ces derniers disposent d'un service de dialyse à domicile, ou encore d'une unité d'auto-dialyse.
Quel est le portrait des habitants du Perreux-sur-Marne ?
La ville se situe dans le Val-de-Marne (94), et relève de la région Île-de-France. En 2015, la localité dénombrait 33 970 habitants. Le Perreux-sur-Marne avait une densité de 8 578,3 habitants par km² répartis sur 3,96 kilomètres carrés de superficie. Au sein des localités du département du Val-de-Marne, cette municipalité se classait donc en 15e position en ce qui concerne la densité de population.
Le taux d'activité était assez élevé. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 5 % de retraités et pré-retraités mais aussi 11,21 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 4,78 % d'autres inactifs. Les cadres étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des professions intermédiaires, des employés, des ouvriers mais aussi des commerçants, artisans et chefs d'entreprises. Seuls les agriculteurs étaient absents du territoire.