La Résidence services seniors LES DOMAINES DE L'ETIER-Cogedim Club® est une résidence services privée capable de loger jusqu'à 85 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé au Pouliguen
Un psychiatre en plus de quatre officines sont établis au Pouliguen. Il y a par ailleurs sept médecins généralistes. On ne recense aucun hôpital au sein de la ville. Le Centre Hospitalier de Saint-Nazaire est toutefois accessible à 13 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe. 49 kilomètres distancient la localité du CHBA Site de Vannes. Une IRM y est disponible.
Quel est le portrait des habitants du Pouliguen ?
Localisée dans le département de la Loire-Atlantique (44), la localité relève de la région Pays de la Loire. La superficie de la localité s'étend sur 4,46 kilomètres carrés. En 2015, Le Pouliguen affichait une population de 4 455 habitants, ce qui représente une densité de population de 998,9 habitants/km². Cette localité avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département de la Loire-Atlantique.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait faible. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 6,61 % d'élèves et étudiants ou encore 17,49 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 7,03 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires parmi les actifs. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs comptaient également parmi les catégories représentées au niveau de la localité.