Les Millepertuis est une résidence services située au Puy-en-Velay. Elle appartient au secteur privé.
Le Foyer Sainte Monique est une résidence autonomie du Puy-en-Velay relevant du secteur privé.
La Résidence DOMITYS La Sardonne est une résidence services privée pouvant loger jusqu'à 107 personnes âgées.
Les infrastructures de santé au Puy-en-Velay
Au Puy-en-Velay on compte un nombre élevé de spécialités médicales, 39 spécialistes y sont installés. Parmi eux, on retrouve des gynécologues, des psychiatres, un pédiatre ou encore des ophtalmologues. De plus, on retrouve 30 généralistes ainsi que 11 pharmacies. Il y a une infrastructure hospitalière dans la ville du Puy-en-Velay, le Centre Hospitalier du Puy En Velay, elle est munie d'un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ainsi que d'un scanographe.
Qui sont les habitants du Puy-en-Velay ?
La localité est la préfecture de la Haute-Loire (43). Elle compte parmi les municipalités de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population de la ville se chiffrait à 18 909 habitants. La densité de population de la localité était de 1 119,5 habitants/kilomètre carré sur 16,89 km² de superficie. Le Puy-en-Velay arrivait alors parmi les villes les plus densément peuplées du département de la Haute-Loire.
Les actifs étaient majoritaires, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population de 15 à 64 ans de la ville, 6,63 % de pré-retraités et retraités mais également 12,82 % d'élèves et étudiants étaient identifiés, ainsi que 10,92 % d'autres personnes inactives. Les employés étaient majoritaires dans toute la population active. On retrouvait ensuite des professions intermédiaires, des ouvriers, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.