La Résidence Jasmin est une résidence autonomie privée située au Thoronet.
La Résidence Aquarelia Jasmin est une résidence services privée capable de loger 68 personnes âgées.
Les infrastructures de santé au Thoronet
Quatre médecins généralistes sans oublier une officine sont implantés au Thoronet. On ne recense aucun hôpital dans la ville du Thoronet même. Le Centre Hospitalier la Dracenie de Draguignan est localisé cependant à 16 km, et donne accès à un service de psychiatrie, à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, à un scanographe, ou encore à une IRM. 38 kilomètres distancient la localité du Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael. Ce dernier est muni d'une caméra à scintillation. Le CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR est accessible à 40 kilomètres, et possède un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants du Thoronet ?
La ville se trouve dans le Var, et compte parmi les municipalités de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, on chiffrait à 2 442 le nombre d'habitants de la municipalité. La localité enregistrait une densité de population de 67 habitants par kilomètre carré répartis sur 36,47 km² de superficie. En termes de densité de population, Le Thoronet arrivait alors au 90e rang à l'échelle du département du Var.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la ville, parmi les habitants en âge de travailler, on trouvait 9,69 % de retraités et pré-retraités mais également 8,46 % d'étudiants et élèves, ainsi que 10,71 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises, des cadres ou encore des agriculteurs.