La Résidence des Petits Pres est un foyer logement privé qui propose des appartements F1Bis à 74 retraités. En juillet 2020, le loyer mensuel d'un appartement atteint 253,72 euros.
Les infrastructures de santé aux Andelys
Aux Andelys il y a 11 généralistes ainsi que trois officines. En outre, on compte un bon nombre de spécialités médicales, et six spécialistes avec deux gastro-entérologues, un pédiatre, un ORL et deux cardiologues. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité des Andelys même. Le Centre Hospitalier de Vernon CH Eure-Seine est cependant disponible à 17 km, et est équipé d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, ainsi que d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie. Le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil est localisé à 18 kilomètres. Il détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Gisors se situe à 24 kilomètres, et offre un accès à un scanographe.
Quel est le portrait des habitants des Andelys ?
La municipalité est une sous-préfecture du département de l'Eure (27), et dépend de la région Normandie. La ville couvre un territoire de 39,62 km². En 2015, la ville dénombrait 8 141 habitants, ce qui représente une densité s'élevant à 205,5 habitants par kilomètre carré. Au niveau du département de l'Eure, Les Andelys occupait alors le 58e rang en termes de densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. Au sein de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 7,08 % de pré-retraités et retraités ou encore 9,28 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,83 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La catégorie des ouvriers était la plus représentée parmi les actifs. On retrouvait aussi des employés, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.