Les résidences seniors des Arcs en quelques chiffres
Le Foyer-Logement Notre-Dame est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1, F1Bis ou F2 destinés aux retraités. Sa capacité d'accueil atteint 42 personnes. En juillet 2020, le loyer mensuel s'élève à 1 586,1 euros pour un appartement F1. Les hébergements de type F1Bis sont proposés pour 1 811,1 euros par mois. Le loyer d'un F2 est de 2 052 euros mensuels.
Les infrastructures de santé aux Arcs
Aux Arcs on recense six généralistes ainsi que trois pharmacies. Aucun centre hospitalier n'est comptabilisé dans la municipalité des Arcs même. 10 km séparent cependant la localité du Centre Hospitalier la Dracenie de Draguignan. Un service de psychiatrie, un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un scanographe, ou encore une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier Inter Communal de Frejus Saint Raphael se situe à une vingtaine de kilomètres, et est doté d'une caméra à scintillation. Le CHI de Frejus St Raphael Geronto Med SSR est accessible à 23 kilomètres, et dispose d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants des Arcs ?
La ville est localisée dans le Var, et dépend de la région du Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2015, la localité dénombrait 7 143 habitants répartis sur une superficie s'élevant à 54,29 kilomètres carrés, de fait, la densité de population de la ville était de 131,6 habitants/km². Au sein du département du Var, Les Arcs occupait donc la 49e position concernant la densité de population.
Le taux d'activité était plutôt bas. De toute la population en âge de travailler de la ville, 7,89 % d'étudiants et élèves mais aussi 7,66 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 9,94 % d'autres inactifs. La population active était constituée en grande partie d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres ou encore les agriculteurs comptaient également parmi les catégories implantées au niveau de la ville.