La Résidence Saint Gabriel est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 44 personnes âgées dans des appartements F1. En juillet 2020, prévoyez un loyer de 1 441,8 euros par mois pour un appartement, les personnes percevant l'Aide Sociale à l'Hébergement ne payant que 912,9 euros.
Les Hesperides Rue Royale est une résidence services située à Lille. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Ccas est une résidence autonomie privée située à Lille.
La Résidence La Maisonnée est un foyer logement de Lille appartenant au secteur privé.
Le LILLE VILLA ULMA est une résidence services seniors située à Lille. Elle appartient au secteur privé.
La Résidence Locative Pour Personnes Agees est une résidence autonomie privée située à Lille.
La Résidence Les Roses d'Automne est une résidence autonomie de Lille relevant du secteur privé.
La Résidence seniors Capitale des Flandres est une résidence services de Lille appartenant au secteur privé.
La Résidence DOMITYS L'Agapanthe est une résidence services privée située à Lille.
La Maison de Retraite La Goelette est un foyer logement situé à Lille. Il relève du secteur privé.
La Résidence Camille Corot est un foyer logement de Lille appartenant au secteur privé.
La Résidence Les Camanettes est une résidence autonomie privée située à Lille.
La Résidence DOMITYS Lille Fives est une résidence services située à Lille. Elle relève du secteur privé.
La Résidence Locative Pour Personnes Agees est un foyer logement situé à Lille. Il relève du secteur privé.
Les infrastructures de santé à Lille
Un nombre élevé de spécialités médicales sont présentes à Lille avec 365 spécialistes. Ils pratiquent par exemple la pneumologie, la dermatologie, l'ophtalmologie mais aussi la gastro-entérologie. De plus, on compte 95 pharmacies en plus de 300 généralistes. La ville est dotée de plusieurs infrastructures hospitalières : le Centre de Soins Pour Personnes Agées du CHR de Lille (23 Rue des Bateliers), l'Usn Fontan-Linquette CHR Lille (Rue Andre Verhaegue), l'Hôpital Roger Salengro-Hôpital B du CHR de Lille (2 Avenue Oscar Lambret), l'Hôpital Jeanne de Flandre du CHR de Lille (2 Avenue Oscar Lambret), l'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille (Rue Michel Polonovski), l'Hôpital Calmette du CHR de Lille (Boulevard du Pr Leclercq) et l'Hôpital Cardiologique du CHR Lille (2 Avenue Oscar Lambret). Quatre établissements sont équipés d'un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. Quatre autres disposent d'un scanographe. Un service de réanimation, ou encore une IRM sont disponibles dans d'autres encore. Un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées est accessible dans plusieurs établissements. Deux autres détiennent une caméra à scintillation, ainsi qu'un tomographe. L'Hôpital Cardiologique du CHR Lille donne accès à un service de cardiologie. L'Hôpital Claude Huriez du CHR de Lille dispose d'un centre de dialyse, mais aussi d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou curiethérapie. Un service de médecine d'urgence avec SAMU, SMUR et accueil d'urgence, un service de cancérologie proposant des traitements par curiethérapie ou radiothérapie, ainsi qu'un caisson hyperbare sont disponibles dans l'Hôpital Roger Salengro-Hôpital B du CHR de Lille. L'Usn Fontan-Linquette CHR Lille possède un service de psychiatrie.
Quel est le portrait des habitants de Lille ?
La ville est la préfecture du département du Nord, ainsi que le chef-lieu de la région des Hauts-de-France. La localité couvre une superficie de 34,83 km². En 2015, la population de Lille était estimée à 232 741 habitants, la densité de la ville était donc de 6 682,2 habitants par kilomètre carré. Cette municipalité avait alors l'une des densités de population les plus importantes du département du Nord.
Les actifs étaient majoritaires, toutefois le taux d'activité demeurait bas. Au niveau de la ville, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 23,48 % d'élèves et étudiants ou encore 3,1 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 7,69 % d'autres inactifs. Les deux catégories les plus représentées de la population active s'avéraient les cadres et les professions intermédiaires. On retrouvait également des employés, des ouvriers, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais aussi des agriculteurs.