Le Logement Foyer Le Brule est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 50 personnes à la retraite dans des hébergements permanents de type F1 ou F1Bis. En juillet 2020, comptez un loyer mensuel de 810,65 euros pour un F1. Le loyer d'un logement de type F1Bis s'élève à 810,65 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Lillers
À Lillers on trouve beaucoup de spécialités médicales, et six spécialistes avec un psychiatre, trois radiologues, un gynécologue et un cardiologue. Par ailleurs, six médecins généralistes en plus de quatre pharmacies sont installés. On ne recense aucune infrastructure hospitalière dans la municipalité de Lillers même. 11 km séparent toutefois la municipalité du Centre Hospitalier Germon Et Gauthier Bethune Beuvry. Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, un scanographe, une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM y sont disponibles. Le Centre Hospitalier de Lens est accessible à 27 kilomètres, et donne accès à un service de psychiatrie.
Qui sont les habitants de Lillers ?
La localité est une ville du département du Pas-de-Calais, et relève de la région des Hauts-de-France. En 2015, la municipalité dénombrait 10 196 habitants, et la ville s'étend sur une superficie de 26,6 kilomètres carrés. De fait, Lillers enregistrait une densité de population de 383,3 habitants/km². Au sein des localités du département du Pas-de-Calais, cette municipalité se classait donc au 110e rang concernant la densité de population.
Le taux d'activité était faible. À l'échelle de la ville, parmi les habitants âgés de 15 ans ou plus, on trouvait 9,99 % d'étudiants et élèves ou encore 8,83 % de pré-retraités et retraités, ainsi que 13,9 % d'autres personnes inactives. La catégorie des employés était la plus représentée parmi l'ensemble des actifs. On comptait aussi des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.