Les résidences seniors de Limay en quelques chiffres
La Résidence Jeanne Belfort est un foyer logement privé pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1 ou F2. En juillet 2020, le loyer d'un appartement F1 atteint 519,17 euros par mois. Un hébergement de type F2 revient à 567,77 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Limay
À Limay il y a huit généralistes en plus de six pharmacies. On retrouve aussi deux spécialistes, dont un psychiatre et un ophtalmologue. On ne recense aucun hôpital dans la localité de Limay même. Le Centre Hospitalier Francois Quesnay est cependant accessible à 4 km, et est doté d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, d'un scanographe, ainsi que d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Vernon CH Eure-Seine se trouve à une vingtaine de kilomètres, et possède un centre de dialyse.
Qui sont les habitants de Limay ?
La municipalité est située dans les Yvelines. Elle relève de la région d'Île-de-France. En 2015, la population totale de la municipalité était évaluée à 16 356 habitants. La densité de la ville s'élevait à 1 423,5 habitants par kilomètre carré répartis sur 11,49 km² de superficie. En termes de densité de population, Limay occupait alors le 45e rang parmi les villes du département des Yvelines.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité demeurait faible. Au niveau de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on comptait 5,61 % de pré-retraités et retraités mais également 10,08 % d'étudiants et élèves, ainsi que 9,85 % d'autres inactifs. Les employés étaient majoritaires parmi l'ensemble des actifs. On retrouvait également des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises ou encore des agriculteurs.