Les résidences séniors de Limeil-Brévannes en quelques chiffres
Les Essentielles Limeil-Brévannes est une résidence services privée capable d'accueillir jusqu'à 83 personnes à la retraite.
La Résidence Arletty est une résidence autonomie privée, et propose à la location des appartements F1Bis ou F2 dédiés aux personnes âgées. Elle peut héberger 103 personnes. En juillet 2020, le loyer est de 842,63 euros par mois pour un hébergement de type F1Bis. Les appartements F2 sont loués pour 1 069,71 euros mensuels.
Les infrastructures de santé à Limeil-Brévannes
À Limeil-Brévannes il y a sept officines en plus de neuf généralistes. On compte par ailleurs six spécialistes, dont deux ophtalmologues, deux dermatologues et deux cardiologues. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Emile Roux APHP est l'unique centre hospitalier de la localité, il est équipé d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. 3 kilomètres distancient la localité du CHI Lucie Et Raymond Aubrac Villeneuve St Georges. Ce dernier dispose d'un service de psychiatrie, d'un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, d'un service de réanimation, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, d'un scanographe, ou encore d'une IRM. Le Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor Site Mondor APHP est situé à 6 km, et possède un service de cardiologie, un centre de dialyse, une caméra à scintillation, ou encore un tomographe.
Quel est le portrait des habitants de Limeil-Brévannes ?
La municipalité dépend du département du Val-de-Marne (94). Elle se trouve dans la région Île-de-France. En 2015, la population de la localité était de 25 639 habitants, et le territoire de Limeil-Brévannes couvre 6,92 km². La densité de population de la municipalité s'élevait alors à 3 705,1 habitants par kilomètre carré. Concernant la densité de population, cette ville arrivait donc au 31e rang au sein du département du Val-de-Marne.
Le taux d'activité était important. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la ville, 9,44 % d'étudiants et élèves mais aussi 3,65 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 6,42 % d'autres personnes inactives. Les employés et les professions intermédiaires étaient les plus représentés parmi l'ensemble des actifs. Les ouvriers, les cadres ou encore les commerçants, artisans et chefs d'entreprises comptaient également parmi les catégories présentes sur le territoire. Les agriculteurs étaient les seuls à ne pas être implantés.