Les résidences seniors de Lingolsheim en quelques chiffres
La Résidence Le Tiergaertel est une résidence autonomie située à Lingolsheim. Elle appartient au secteur privé.
Les infrastructures de santé à Lingolsheim
À Lingolsheim on retrouve 17 médecins généralistes sans oublier quatre pharmacies. En outre, il y a une grande variété de spécialités médicales, et neuf médecins spécialistes avec notamment un cardiologue, un gastro-entérologue, trois ophtalmologues ou encore un dermatologue. Aucun centre hospitalier n'est recensé au sein de la localité. Cependant l'Hôpital d'Hautepierre se trouve à 4 kilomètres. Il offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie, chirurgie ou curiethérapie, à un scanographe, à une IRM, ou encore à un caisson hyperbare. L'Hôpital Civil/Nouvel Hôpital Civil est localisé à 5 km, et possède un service de psychiatrie, un service de cardiologie, un centre de dialyse, mais aussi une caméra à scintillation. L'Hôpital de la Robertsau/Pavillon Schutzenberger est accessible à une dizaine de kilomètres, et détient un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées.
Qui sont les habitants de Lingolsheim ?
La ville dépend du département du Bas-Rhin, et est située dans la région du Grand-Est. En 2015, la localité enregistrait une densité de 3 221,1 habitants par kilomètre carré. En effet, la population de Lingolsheim se chiffrait à 18 328 habitants sur une superficie s'élevant à 5,69 km². Cette ville avait donc l'une des densités de population les plus hautes du département du Bas-Rhin.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité s'avérait faible. Dans l'ensemble de la population de 15 à 64 ans de la ville, 9,02 % d'étudiants et élèves mais aussi 8,87 % de retraités et pré-retraités étaient comptés, ainsi que 8,89 % d'autres personnes en situation d'inactivité. La population active se composait d'une petite majorité d'employés. Les professions intermédiaires, les ouvriers, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories représentées à l'échelle de la ville.