Les résidences seniors de Lisieux en quelques chiffres
La Résidence Du Val d'Or est une résidence autonomie privée pouvant accueillir 71 retraités dans des logements de type F1 ou F2. En septembre 2020, pour un F1, le loyer mensuel atteint 534,3 euros. Prévoyez un loyer de 564,9 euros par mois pour un appartement F2.
La Résidence Ste Anne est un foyer logement privé, et loue des hébergements de type F1 à destination des personnes âgées. Sa capacité totale est de 35 personnes. En septembre 2020, les appartements sont proposés pour 517,4 euros mensuels.
La Résidence Les Tilleuls est une résidence autonomie privée louant des hébergements permanents de type F1 ou F2 à 67 retraités. En septembre 2020, un hébergement de type F1 revient à 552,65 euros mensuels. Le loyer mensuel d'un F2 s'élève à 719,7 euros.
La Providence-OBEO Résidences est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 82 personnes à la retraite.
Les infrastructures de santé à Lisieux
Une grande variété de spécialités médicales sont comptabilisées à Lisieux avec 30 médecins spécialistes. Parmi eux, il y a un gastro-entérologue, des cardiologues, un dermatologue ou encore un pneumologue. De plus, 28 généralistes sans oublier 11 officines sont établis. Dans la ville de Lisieux, un centre hospitalier est recensé : le Centre Hospitalier Robert Bisson (4 Rue Roger Aini). Un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, un service de réanimation, un centre de dialyse, un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées, ou encore un scanographe sont accessibles dans cet établissement. 30 kilomètres distancient la localité du CH Pont-Audemer. Une IRM y est disponible. L'Hôpital Gustave Flaubert CH le Havre est accessible à 40 km, et est équipé d'un service de psychiatrie. L'Hôpital Jacques Monod CH le Havre se trouve à 42 kilomètres, et offre un accès à une caméra à scintillation.
Qui sont les habitants de Lisieux ?
La ville est une sous-préfecture du département du Calvados. Elle dépend de la région de la Normandie. En 2015, la population de la ville était estimée à 20 771 habitants sur une superficie s'élevant à 13,13 km², ce qui représente 1 581,9 habitants/kilomètre carré. Cette localité se classait alors parmi les municipalités les plus densément peuplées du département du Calvados.
La population active était plus représentée, néanmoins le taux d'activité s'avérait faible. De toute la population en âge de travailler de Lisieux, 10,45 % d'étudiants et élèves mais également 8,06 % de pré-retraités et retraités étaient identifiés, ainsi que 10,94 % d'autres personnes inactives. La plupart de la population active était rattachée soit à la catégorie des employés, soit à celle des ouvriers. On retrouvait aussi des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.