Les résidences séniors de Loriol-sur-Drôme en quelques chiffres
La Résidence Du Parc est une résidence autonomie privée capable de loger jusqu'à 64 personnes à la retraite dans des hébergements de type F1Bis ou F2. En juillet 2020, prévoyez 1 324,2 euros mensuels pour un F1Bis. Les hébergements de type F2 sont proposés à la location pour 2 140,2 euros par mois.
Les infrastructures de santé à Loriol-sur-Drôme
Six médecins généralistes sans oublier deux pharmacies sont établis à Loriol-sur-Drôme. Il n'y a pas d'infrastructure hospitalière dans la municipalité de Loriol-sur-Drôme même. Le Centre Hospitalier de Crest est localisé toutefois à une quinzaine de kilomètres, et offre un accès à un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence. 17 km distancient la ville du Centre Hospitalier des Vals d'Ardeche. Il est muni d'un service de cancérologie proposant des traitements par chirurgie, ou encore d'un scanographe. Le Groupement Hospitalier Portes Provence-Montelimar est accessible à une vingtaine de kilomètres, et dispose d'un service de réanimation, mais aussi d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Valence se situe à 19 kilomètres, et détient une caméra à scintillation, un tomographe, ainsi qu'une IRM.
Qui sont les habitants de Loriol-sur-Drôme ?
La localité est une localité du département de la Drôme. Elle est localisée dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. En 2015, la population totale de la localité se chiffrait à 6 487 habitants répartis sur 28,67 kilomètres carrés de superficie. La densité de population de la ville s'élevait donc à 226,3 habitants/km². Au niveau du département de la Drôme, Loriol-sur-Drôme occupait alors le 23e rang en termes de densité de population.
Le taux d'activité n'était pas très haut. Au sein de la localité, parmi les habitants de 15 à 64 ans, on trouvait 8,29 % d'élèves et étudiants ou encore 7,89 % de retraités et pré-retraités, ainsi que 10,52 % d'autres inactifs. Les ouvriers étaient les plus nombreux parmi l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises, les cadres mais aussi les agriculteurs comptaient aussi parmi les catégories implantées au sein de la ville.