Le RESIDENCE MOBICAP LOUVIERS est une résidence services située à Louviers. Elle appartient au secteur privé.
La Résidence Du Parc est un foyer logement privé, et propose à la location des hébergements permanents de type F1Bis ou F2 destinés aux personnes âgées. Il peut accueillir jusqu'à 102 personnes. En juillet 2020, les appartements F1Bis sont loués pour 411 euros par mois. Prévoyez un loyer de 465 euros mensuels pour un F2.
La Résidence L'Ecureuil est une résidence autonomie privée située à Louviers.
Les infrastructures de santé à Louviers
À Louviers on comptabilise neuf pharmacies ainsi que 21 généralistes. En outre, on retrouve un grand nombre de spécialités médicales, 11 médecins spécialistes y sont installés. Ils pratiquent entre autres la cardiologie, la radiologie, la gynécologie mais également l'ophtalmologie. Dans la municipalité de Louviers, un centre hospitalier est recensé, le Centre Hospitalier de Louviers Val de Reuil, avec un service de médecine d'urgence avec accueil d'urgence, ainsi qu'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier d'Elbeuf les Feugrais se trouve à 13 km, et est équipé d'un service de réanimation, d'un centre de dialyse, d'un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, ainsi que d'un scanographe. 21 kilomètres séparent la municipalité du Centre Hospitalier Saint Louis d'Evreux CH Eure-Seine. Un service de dialyse à domicile y est disponible. L'Hôpital Charles Nicolle CHU Rouen est accessible à 24 kilomètres, et possède un service de cardiologie, mais aussi une IRM.
Qui sont les habitants de Louviers ?
La localité est une ville de l'Eure (27), et est localisée dans la région de la Normandie. En 2015, la municipalité dénombrait 18 410 habitants. La densité de la localité s'élevait à 681,1 habitants/kilomètre carré répartis sur 27,03 km² de superficie. Louviers faisait donc partie des municipalités les plus densément peuplées du département de l'Eure.
La population active était majoritaire, même si le taux d'activité demeurait bas. Dans l'ensemble de la population en âge de travailler de la localité, 8,22 % d'élèves et étudiants ou encore 7,11 % de retraités et pré-retraités étaient identifiés, ainsi que 11,09 % d'autres personnes en situation d'inactivité. Les ouvriers étaient les plus nombreux sur l'ensemble des actifs. Les employés, les professions intermédiaires, les cadres, les commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également les agriculteurs faisaient aussi partie des catégories implantées à l'échelle de la municipalité.