Le Logement Foyer Georges Hays est un foyer logement situé à Lucé. Il relève du secteur privé.
Le Senioriales de Lucé-Chartres est une résidence services privée pouvant accueillir 86 personnes à la retraite.
Le Logement Foyer M. Langlet est une résidence autonomie privée située à Lucé.
Le Senioriales de Lucé-Chartres est une résidence services privée capable d'héberger jusqu'à 87 personnes âgées.
Les infrastructures de santé à Lucé
À Lucé on trouve sept pharmacies en plus de quatre médecins spécialistes, dont deux dermatologues, un ophtalmologue et un gynécologue. On retrouve par ailleurs 13 médecins généralistes. On ne comptabilise aucune infrastructure hospitalière dans la ville de Lucé même. Le Centre Hospitalier de Chartres Hotel Dieu est toutefois disponible à 2 km, et est muni d'un service de rééducation spécialisé à destination des personnes âgées. Le Centre Hospitalier de Chartres Louis Pasteur-le Coudray se trouve à 4 kilomètres, et donne accès à un service de médecine d'urgence avec SMUR et accueil d'urgence, à un service de réanimation, à un centre de dialyse, à un service de cancérologie proposant des traitements par chimiothérapie ou chirurgie, mais aussi à un scanographe. 34 kilomètres séparent la municipalité du CH Dreux. Un service de psychiatrie, ainsi qu'une IRM y sont accessibles.
Qui sont les habitants de Lucé ?
Localisée dans le département de l'Eure-et-Loir (28), la ville compte parmi les municipalités de la région Centre-Val de Loire. La municipalité s'étend sur une superficie de 5,76 km². En 2015, la localité dénombrait 16 107 habitants, ce qui représente 2 796,4 habitants/kilomètre carré. Lucé était ainsi la municipalité la plus dense du département de l'Eure-et-Loir.
Le taux d'activité n'était pas très élevé. De toute la population en âge de travailler de la municipalité, 9,01 % de retraités et pré-retraités ou encore 7,69 % d'élèves et étudiants étaient comptés, ainsi que 8,68 % d'autres inactifs. La catégorie des employés était la plus implantée parmi l'ensemble de la population active. On retrouvait ensuite des ouvriers, des professions intermédiaires, des cadres, des commerçants, artisans et chefs d'entreprises mais également des agriculteurs.